Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pam en Action
18 juin 2010

Pics de mariage

Peut être faites vous partie, tout comme moi des personnes qui ne peuvent dépenser des fortunes pour le mariage. On aimerait mais on ne peut pas, donc on cherche des solutions, et bien souvent on arrive au "tout fais sois même".

Je me suis dis que cette fois, il serait bien de partager la fabrication de ces pics, qui j'espère vous plairont.

Donc tout de suite en image :

Pour commencer, mes deux outils fétiche pour faire les fleurs :

Une mirette à bout rond petit diamètre et un outil strié.

DSCN2223

On commence par faire 5 boules de la même taille ainsi qu'une autre un peu plus grosse qu'on aplatit légèrement. Elle servira de base pour poser les pétales de fleurs.

2

Ensuite on tourne chaque boule dans la paume de la main pour rendre le bout pointu. Puis on applatit notre futur pétale de la pointe vers l'arrondi en appuyant avec le doigt.

3

4

On obtient à présent 5 ébauches de pétales, on va les travailler avec l'outil strié. A partir du centre vers l'extérieur.

5

6

Ensuite on applatit les bords des pétales en diagonal.

7

Et on obtient alors, des petites choses qui ressemblent à ça :

8

On va à présent faire un petit effet très simple sur les pétales pour les embellir.

9

On enduit ensuite le socle de colle pour y déposer les pétales une à une, en exerçant une petite pression pour bien les faire adhérer.

10

12

Une fois tous les pétales posés, on peut apprécier le résultat et on laisse sécher avant de passer à la finition.

13

Ensuite, on peint la fleur avec une peinture nacrée de la couleur de votre choix, ici j'ai choisi le blanc pour rester dans les teintes de ma robe.

14

On prépare ensuite une perle et un fil cuivré ou autre au choix ( fil utilisé pour les perles).

15

Et on procède au montage, on commence par enfiler le fil dans la perle, puis on passe se fil dans le trou, et avant de placer la perle, on met une pointe de colle.

16

17

Une fois la colle sèche, on passe à la dernière étape, le montage sur l'épingle à chignon.

18

Il nous reste à entortillé le fil à l'extrémité arrondi de l'épingle, c'est partit.

19

20

Pour une finition plus sympa, on peut rajouter des accessoires cheveux (exemple2), comme ces petites perles montées sur un fil nylon, à titre indicatif, j'ai trouvé ce modèle chez tati mariage pour 3 euros.

DSCN2240

DSCN2242

Et voilà la fin de ce tuto, j'espère qu'il vous aura plus et surtout qu'il vous aidera ou vous donnera des idées.

Bisous à tous et à bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Super jolie, je cherchais justement comment faire mes épingles a cheveux pour mon mariage, vu mon petit budget. ET je pense que je vais reprendre votre idée, Merci a vous pour ce partage.
J
Très jolie réalisation tout en délicatesse et un tuto très bien fait très clair<br /> Bravo
I
superbe ce tuto, merci beaucoup pour ton partage et ta générosité<br /> bises<br /> anne
T
Comme ca fait joli !!!<br /> c'est une tres bonne idée et ca fera son effet au mariage !! bravo pour le tuto il est vraiment bien expliqué !
C
Vraiment simple à réaliser et absolument magnifique dans ta chevelure !! Voila une superbe idée !!
Pam en Action
  • Créations en pâte de porcelaine (porcelaine froide) pour toutes les occasions. La porcelaine froide est une pâte fantastique, très maléable, séchant à l'air libre avec un rendu proche de celui de la porcelaine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité